C’est l’automne, et vous êtes enfin décidée à vous débarrasser définitivement de vos jolies jambes velues et de vos aisselles bien poilues. Vous êtes prête à franchir le cap de l’épilation laser ! Et vous avez raison, car cette méthode présente de nombreux avantages. Elle est efficace, elle améliore sensiblement l’aspect de la peau et, au bout du compte, elle représente un investissement avantageux.

Toutefois, avant d’ouvrir la porte du premier centre venu et d’éviter ainsi toutes déconvenues, il est important de bien vous renseigner. En effet, le laser est un outil puissant qui doit être programmé par un médecin formé et manipulé avec précaution. Alors, comment choisir un centre d’épilation laser sérieux et fiable ? Le Centre Laser Esthétique Médical, situé à Vannes dans le Morbihan, vous conseille pour vous aider dans votre choix.

Choisissez un centre esthétique médical

En quelques années, l’offre en termes d’épilation permanente s’est considérablement étoffée. Et les écarts de prix sont tels qu’il est souvent difficile de choisir et de faire confiance.

La première information importante que vous devez retenir est que l’épilation au laser est une pratique réglementée. Depuis mars 2013, la loi impose qu’elle soit réalisée uniquement par un médecin diplômé d’un doctorat de médecine. De plus, pour pratiquer des épilations au laser en toute sécurité, ils doivent avoir suivi une formation spécifique de laséristes. 

Avant de confirmer un rendez-vous, vérifiez que la personne qui vous reçoit en consultation est diplômée en médecine et qu’elle a suivi une formation qui l’autorise à manipuler des lasers médicaux de classe IV.

Si vous hésitez encore sur le choix du centre de laser, réalisez une petite enquête autour de vous auprès de vos ami(e)s et connaissances. N’hésitez pas également à lire les avis sur Internet pour connaître les expériences et les recommandations des uns et des autres.

Préférez des lasers de toute dernière génération

Tous les centres esthétiques proposant l’épilation définitive au laser ne disposent pas de la même qualité d’équipement. Pour être en mesure de proposer des lasers à la pointe de la technologie, il est nécessaire d’investir dans un matériel très onéreux. Ces appareils sont désormais capables de traiter différents types de carnation et de poils.

Le Centre Laser Esthétique Médical de Vannes est équipé de lasers dermatologiques de toute dernière génération. Nous utilisons le Clarity II, qui est un laser esthétique polyvalent. Il est composé de deux modes d’épilation de type médical IV : le laser Alexandrite pour les peaux claires et le laser Nd Yag pour le traitement des peaux mates et foncées.

L’importance d’une prise en charge personnalisée

Avant tout début de traitement, vous devez rencontrer un médecin pour une consultation préalable. Cette consultation est obligatoire et primordiale, puisque l’épilation laser est un acte médical.

Le médecin réalise un examen clinique de votre peau et évalue la faisabilité de l’épilation définitive. Il procède à un interrogatoire médical pour s’assurer que vous ne présentez pas de contre-indications ou de risques d’allergie. 

Au cours de cette séance, le praticien vous explique le fonctionnement du laser, le déroulement d’une séance et définit les paramètres du traitement. Cette entrevue est également l’occasion pour vous de poser toutes vos questions : est-ce que le laser fait mal ? Puis-je m’exposer au soleil ? Suis-je autorisée à m’épiler entre deux séances ? Quel type de laser utilisez-vous ?…

À l’issue de cette première consultation, le médecin vous remettra un devis et un consentement dans lequel sera détaillé le nom du médecin, le type de laser, le nombre approximatif de séances et le prix. 

Vous devrez attendre 14 jours, car comme tout acte médical esthétique, ce délai de réflexion est légalement obligatoire avant de pouvoir donner votre accord et débuter le traitement.

Enfin, ce premier rendez-vous est l’occasion pour vous de juger de l’accueil qui vous est réservé.

En résumé pour bien choisir son centre laser à Vannes :

  • Choisissez un centre dont les séances sont programmées et surveillées par un médecin lasériste.
  • Prenez le temps de recueillir des avis par le bouche-à-oreille et sur Internet.
  • Renseignez-vous sur les types de lasers utilisés.
  • Prenez le temps de la consultation préalable pour poser toutes vos questions et vous faire votre propre avis sur le centre et l’équipe médicale.

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires à propos des traitements ?

Contactez-nous !

14 + 13 =

Prendre rdv sur

Adresse

74 rue du Vincin
56000 Vannes

Téléphone

Partagez le savoir-faire de Clem

sur vos réseaux sociaux